LES FONDATIONS & LA PRATIQUE DU YOGA DU FROID

Le Yoga du froid repose sur 4 axes fondamentaux qui rassemblent des pratiques douces – relaxation, extensions, respiration, méditation – et plus exigeantes à la fois avec l’exposition au froid.

Ce Yoga agit directement sur notre santé en régulant notre système nerveux, immunitaire et hormonal et en réactivant notre capacité de thermorégulation.

Il augmente ainsi instantanément nos capacités d’adaptation physiques et mentales à notre environnement naturel et à ses changements permanents.

Dans ce Yoga, le froid est notre Maître.

Son exigence nous amène à retrouver instantanément notre connexion corps-mental, à ne plus être sous l’emprise de nos pensées négatives et limitantes et nous relie à notre véritable source qui est fondamentalement Joie. 

Il est un préliminaire impeccable à la pratique du Gtummo tibétain (la génération de la chaleur psychique). En éveillant le feu intérieur, il nous permet non seulement de nous guérir de nombreux maux et maladies en purifiant le corps et l’esprit mais aussi de nous développer sur le chemin de la connaissance de Soi.

Quelques prochains rendez-vous:

Initiations au lac à Vidy Lausanne
Dimanches 13 septembre et 15 novembre de 11h à 12h

Atelier à Lausanne
Dimanche 4 octobre de 9h30 à 13h30

Stage à Vevey
Dimanche 1er novembre de 9h30 à 16h30

Inscrivez-vous
et retrouvez toutes les activités du yoga du froid sur